Expéditions et retours

Stocks

Stock MyToolSwiss

Lorsque vous trouvez ce logo sur l'image d'un produit, cela signifie que le produit est en stock dans notre entrepôt. L'expédition sera alors effectuée en 3 jours ouvrés maximum (sauf problèmes exceptionnels). Ce logo vous garantit une livraison rapide. 

Stock Fournisseur

Lorsque vous trouvez ce logo sur l'image d'un produit, cela signifie que le produit n'est pas en stock dans notre dépôt. Le produit est alors en stock chez le fabricant ou notre fournisseur. Vous trouvez les délais estimés associés en dessous du prix du produit. Une fois votre commande validée et payée nous passons la commande chez le fournisseur.

Expédition de votre colis

MyToolSwiss travaille avec la société DPD pour l'expédition de la majorité des commandes. Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids de la commande. Les livraisons effectuées par DPD sont obligatoirement contre signature. Le livreur n'est en aucun cas autorisé à déposer le colis devant la porte sans la présence d'une personne pour le réceptionner.

Procédure de livraison DPD :

- Vous passez commande sur MyToolSwiss d'un ou plusieurs produits non volumineux
Votre commande est préparée puis prise en charge par DPD
Vous recevez un email ou un sms de la part de DPD vous informant du jour et de la tranche horaire de livraison
Si vous prévoyez de ne pas être présent pendant cette tranche horaire vous pouvez contacter DPD en fournissant votre numéro de colis au +41 848 373 373. Vous pourrez changer de créneau horaire ou faire une demande pour déposer le colis sans signature. Si vous demandez de déposer le colis sans signature, vous devenez responsable si le colis venait à être volé ou détérioré. DPD et MyToolSwiss sont déresponsabilisés.
Le jour de la livraison, si personne n'est présent pour réceptionner le colis et qu'aucune autorisation de dépôt sans signature n'a été fournie à DPD, le livreur laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres. Une seconde livraison sera automatiquement prévue le lendemain. Si personne n'est présent le second jour de livraison alors le colis sera redirigé dans le point de collecte le plus proche de votre domicile, vous recevrez un email pour vous en informer.

Procédure de livraison par camion :

Pour toutes les livraisons de colis volumineux, lourds ou hors gabarits des frais supplémentaires peuvent être appliqués. La livraison de colis volumineux est assurée par la société PickWings ou Sieber. Le livreur prendra automatiquement rendez-vous par téléphone pour programmer le jour et l'heure de livraison. Si le livreur ne parvient pas à vous joindre par téléphone la livraison ne pourra être effectuée. Les livraisons se font devant le pas-de-porte, le livreur n'est pas autorisé à monter le colis à l'étage ou à le déposer dans un endroit spécial difficile d'accès.

Procédure de livraison par le fournisseur :

Dans certains cas votre colis peut être expédié directement par le fabricant ou le fournisseur. Chaque fournisseur travaille avec des sociétés de livraison différentes. Nous ne serons pas toujours en mesure de vous communiquer les procédures de livraison associées.

Retour de votre colis

Les retours de colis sont à la charge du client sauf en cas d'erreur de livraison (mauvais produit...) ou de matériel défectueux, dans ce cas MyToolSwiss procédera au paiement des frais de livraison retour. Pour les retours payés par MyToolSwiss, un livreur DPD sera missionné pour récupérer le colis à votre domicile. Si vous souhaitez retourner un produit pour une autre raison, les frais seront à votre charge et des pénalités seront appliquées. Se référer aux conditions générales de ventes ici.